Chapeau: Le 7 mai 2015, les élections professionnelles se sont déroulées dans le réseau Libebus géré par Carpostal. Le résultat est sans équivoque : CFDT 88,71% - CGT 11,29%.

Le travail que les élus font au quotidien ne suffit pas toujours, il faut aussi communiquer sur son bilan le moment venu. A chaque élection, la CFDT croyait que celle-ci n'était pas nécessaire, ce qui nous a valu une surprise il y a deux ans où la CGT progressait alors qu'elle n'avait strictement rien fait.
Mais cette fois-ci, c'est chose faite et la CGT en a fait les frais, avec un bilan en dessous de zéro. La CFDT a su pendant ces deux dernières années faire en sorte que lors du changement de délégataire, qui est aujourd'hui Carpostal, tous nos accords soient repris et nous avons obtenu lors des NAO, outre une augmentation du point de 0,8% au 1er janvier, la revalorisation de diverses primes dont celle des repas décalés de 1,03%. Mais surtout l'ouverture d'une négociation sur la mise en place d'un déroulement de carrière qui devrait se conclure par un accord avant la fin de l'année alors que, dans un premier temps, la direction y était totalement opposé. Face à la mobilisation des salariés qui étaient prêts à cesser le travail, elle a dû céder.
Les élus CFDT dont certains commencent leur premier mandat vont continuer le travail accompli ces dernières années pour améliorer les conditions de travail, les salaires et utiliser pleinement toutes les prérogatives que nous offrent le CE et le CHSCT au profit de tous les salariés de Carpostal Salon de Provence.
La section syndicale tient à remercier tout le SNTU pour son soutien, en commençant par son secrétaire de la région sud-est Patrick Rossi ainsi qu'Eric Hugon, secrétaire général.
Rédigé par la section syndicale