Carton plein pour le SNTU aux élections à Salon de Provence

Soumis par Gregory Chemin ... le mer, 08/05/2015 - 14:55

Le 7 mai 2015, les élections professionnelles se sont déroulées dans le réseau Libebus géré par Carpostal. Le résultat est sans équivoque : CFDT 88,71% - CGT 11,29%.

Urbain/activité du déchet

Le travail que les élus font au quotidien ne suffit pas toujours, il faut aussi communiquer sur son bilan le moment venu. A chaque élection, la CFDT croyait que celle-ci n'était pas nécessaire, ce qui nous a valu une surprise il y a deux ans où la CGT progressait alors qu'elle n'avait strictement rien fait.

Mais cette fois-ci, c'est chose faite et la CGT en a fait les frais, avec un bilan en dessous de zéro. La CFDT a su pendant ces deux dernières années faire en sorte que lors du changement de délégataire, qui est aujourd'hui Carpostal, tous nos accords soient repris et nous avons obtenu lors des NAO, outre une augmentation du point de 0,8% au 1er janvier, la revalorisation de diverses primes dont celle des repas décalés de 1,03%. Mais surtout l'ouverture d'une négociation sur la mise en place d'un déroulement de carrière qui devrait se conclure par un accord avant la fin de l'année alors que, dans un premier temps, la direction y était totalement opposé. Face à la mobilisation des salariés qui étaient prêts à cesser le travail, elle a dû céder.

Les élus CFDT dont certains commencent leur premier mandat vont continuer le travail accompli ces dernières années pour améliorer les conditions de travail, les salaires et utiliser pleinement toutes les prérogatives que nous offrent le CE et le CHSCT au profit de tous les salariés de Carpostal Salon de Provence.

La section syndicale tient à remercier tout le SNTU pour son soutien, en commençant par son secrétaire de la région sud-est Patrick Rossi ainsi qu'Eric Hugon, secrétaire général.

Rédigé par la section syndicale

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

LE SNTU CFDT OBTIENT LE DOUBLEMENT DES EFFECTIFS DES FORCES DE L’ORDRE DANS LES TRANSPORTS URBAINS
LES RESEAUX DE TRANSPORTS URBAINS EN GREVE A PARTIR DU 27 SEPTEMBRE 2022 AUGMENTATION DES SALAIRES
Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.