Vous êtes ici

Carton plein pour le SNTU aux élections à Salon de Provence

Soumis par Gregory Chemin ... le mer, 08/05/2015 - 14:55

Chapeau: 
Le 7 mai 2015, les élections professionnelles se sont déroulées dans le réseau Libebus géré par Carpostal. Le résultat est sans équivoque : CFDT 88,71% - CGT 11,29%.

Audience de groupes: 
Urbain/activité du déchet
Image à la une: 

Le travail que les élus font au quotidien ne suffit pas toujours, il faut aussi communiquer sur son bilan le moment venu. A chaque élection, la CFDT croyait que celle-ci n'était pas nécessaire, ce qui nous a valu une surprise il y a deux ans où la CGT progressait alors qu'elle n'avait strictement rien fait.

Mais cette fois-ci, c'est chose faite et la CGT en a fait les frais, avec un bilan en dessous de zéro. La CFDT a su pendant ces deux dernières années faire en sorte que lors du changement de délégataire, qui est aujourd'hui Carpostal, tous nos accords soient repris et nous avons obtenu lors des NAO, outre une augmentation du point de 0,8% au 1er janvier, la revalorisation de diverses primes dont celle des repas décalés de 1,03%. Mais surtout l'ouverture d'une négociation sur la mise en place d'un déroulement de carrière qui devrait se conclure par un accord avant la fin de l'année alors que, dans un premier temps, la direction y était totalement opposé. Face à la mobilisation des salariés qui étaient prêts à cesser le travail, elle a dû céder.

Les élus CFDT dont certains commencent leur premier mandat vont continuer le travail accompli ces dernières années pour améliorer les conditions de travail, les salaires et utiliser pleinement toutes les prérogatives que nous offrent le CE et le CHSCT au profit de tous les salariés de Carpostal Salon de Provence.

La section syndicale tient à remercier tout le SNTU pour son soutien, en commençant par son secrétaire de la région sud-est Patrick Rossi ainsi qu'Eric Hugon, secrétaire général.

 

Rédigé par la section syndicale

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

LE SNTU CFDT OBTIENT LE DOUBLEMENT DES EFFECTIFS DES FORCES DE L’ORDRE DANS LES TRANSPORTS URBAINS
Audience de groupes:
LES RESEAUX DE TRANSPORTS URBAINS EN GREVE A PARTIR DU 27 SEPTEMBRE 2022 AUGMENTATION DES SALAIRES
Audience de groupes:
Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
Audience de groupes:
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
Audience de groupes:
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.