Chapeau: LES RESEAUX DE TRANSPORTS URBAINS EN GREVE A PARTIR DU 27 SEPTEMBRE 2022
AUGMENTATION DES SALAIRES

Les sections syndicales du SNTU CFDT demandent la réouverture des négociations salariales dans les entreprises pour une augmentation des salaires afin de compenser l’inflation qui n’en finit plus de déraper.
Après le processus de négociation préalable, les préavis de grèves vont être déposés pour être effectifs à partir du 27 septembre 2022.
À ce jour, au regard des augmentations salariales consenties (entre 2 et 3% dans nos entreprises) et de l’inflation annoncée au-delà des 6%, les salariés payent au prix fort cette situation en perdant mathématiquement du pouvoir d’achat chaque mois !
En effet, depuis des années, nous constatons une diminution de l’écart entre le salaire minimum et la moyenne des salaires de la Branche avec pour conséquence une « smicardisation » de nos emplois alors que les contraintes (horaires décalés, week-end et jours fériés, insécurité) liées à tous les métiers du transport sont de plus en plus prégnantes.
A l’heure de la transition énergétique, les entreprises n’arrivent plus à recruter !
Il est alors URGENT de revaloriser les salaires et d’améliorer les conditions de travail dans la profession sous peine de conflits sociaux importants.