Election délégués de bord de l’équipage à la Brittany-Ferries

Soumis par Fabian Tosolini le mer, 09/03/2014 - 10:32

61,5% des sièges à la CFDT Avec au final 24 postes à la CFDT sur les 39 à pourvoir, le personnel pont, machine et hôtellerie confirme largement la confiance envers la CFDT déjà exprimée pour les élections au Comité d’Entreprise. L’équipe CFDT progresse de 12% et maintient son nombre de délégués dans un contexte où la direction en a réduit le nombre.

Maritime

La CGT recule fortement et paie l’addition pour l’accord très favorable à la direction qu’elle a signée à l’automne.

La CFDT remercie l’ensemble des salariés ayant fait confiance à notre organisation.

Dernières brèves Maritime

Audition de Monsieur Hervé BERVILLE Secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargé de la Mer Locaux ADF
Le syndicat CFDT a remporté 54,78 % des suffrages dès le premier tour de l’élection du comité social et économique (CSE) de Brittany Ferries, le lundi 25 novembre, devant la CGT (45,22 % des voix).
« Les ports de Calais, Boulogne et Dunkerque : 1ères victimes collatérales du BREXIT… ? »
La retraite à 55 ans, le régime spécial des marins à l’ENIM, son financement, ses catégories de cotisations... régulièrement, des rapports, notamment parlementaires, se penchent sur le fonctionnement de ce régime particulier, héritier d’une longue tradition du commerce et de la pêche.