Chapeau: Le 15 janvier dernier, la fédération a organisé un petit déjeuner presse permettant la rencontre entre la nouvelle équipe dirigeante de la CFDT Cheminots et la Presse Nationale afin d’aborder les grands thèmes qui jalonneront l’année 2013.

C’est dans une salle pleine que Didier Aubert, Secrétaire Général Cheminots et Pascal Lanzilotti, candidat tête de liste CFDT à l’élection au conseil d’administration du groupe SNCF, ont pu faire entendre les positions de la CFDT sur les différents sujets qui touchent le ferroviaire.
Réforme du système ferroviaire, Budget, Emplois, FRET, 4ème paquet ferroviaire, élection au Conseil d’Administration du Groupe SNCF, création du comité d’entreprise Européen du Groupe SNCF : tous furent évoqués.
Cette rencontre conviviale fut tout autant appréciée par les représentants des rédactions que par la branche cheminote. Elle est la première expression d’une volonté fédérale de mettre en coopération le service de la communication de la fédération et ses structures comme il l’a été présenté dans le plan de travail lors du bureau fédéral de décembre 2012. Cette coordination doit nous permettre de retrouver une visibilité médiatique à la hauteur de la puissance de notre fédération.