Vous êtes ici

La CFDT cheminots se félicite de l’expression forte du Secrétaire d’Etat Alain VIDALIES sur Le plan d’actions pour la sécurité du système ferroviaire.

Soumis par Fabian Tosolini le mar, 09/16/2014 - 11:59

Chapeau: 
La CFDT Cheminots a toujours demandé de mettre au cœur du ferroviaire la sécurité avec des exigences sans cesse renouvelées.

Audience de groupes: 
Ferroviaire
Image à la une: 

Elle est intervenue depuis plusieurs années auprès des différentes autorités françaises et européennes, dont le commissaire européen S. KALLAS, pour exiger transparence et concertation entre tous les acteurs du système ferroviaire.

C’est pourquoi, la CFDT Cheminots demande solennellement que l’EPSF organise la concertation et les échanges avec les organisations syndicales de salariés, au sein du « Comité d’Orientation de la Sécurité Ferroviaire ».

La CFDT Cheminots se félicite, pour l’avoir instamment demandé, que la maintenance de l’Infrastructure devienne la priorité de la SNCF et de RFF, car c’est un enjeu de sécurité et de qualité de service sur le réseau existant.

La CFDT Cheminots n’a de cesse d’alerter l’Entreprise sur la nécessité de maintenir nos fondamentaux en matière de culture de la sécurité. Ce n’est pas un acquis intemporel, cela doit être développé et renouvelé par la formation professionnelle continue des agents.

La CFDT Cheminots souhaite une véritable concertation, en toute transparence, pour mettre en œuvre un plus grand niveau de sécurité.

Dernières brèves Ferroviaire

Depuis le 16 mars dernier, l’instauration du confinement a provoqué une baisse de rémunération pour certains cheminots, pouvant leur amener des difficultés au quotidien. La CFDT Cheminots agit pour eux !
Audience de groupes:
La CFDT Cheminots interpelle le gouvernement pour obtenir des garanties pour tous les agents
Audience de groupes:
L’expertise sur l’extension de la CPRP au périmètre des salariés de la branche ferroviaire est lancée
Audience de groupes:
Logement en Île-de-France : la CFDT obtient du concret !
Audience de groupes:
La CFDT, première organisation syndicale
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.