Actualités de la CFDT Transports Environnement

La CFDT obtient d'excellent résultat chez Aigle Azur

Soumis par Fabian Tosolini le mer, 06/15/2016 - 16:57

Sans représentant il y a 4 ans, la CFDT devient première organisation syndicale à la suite des dernières élections professionnelles.

Aérien

Le jeudi 9 juin 2016, les élections professionnelles ont eu lieu chez aigle AZUR.

La CFDT a obtenu de très bon résultat sur le collège PNT (pilotes de ligne) avec un score atteignant 25,40% au CE titulaire.

Au global entreprise la CFDT alors que nous faisions 0% il y a 4 ans a obtenu 34,59%.

Dans un contexte social difficile, le résultat obtenu par la CFDT est le fruit d'un travail de l'ensemble de ses équipes militantes. Elle montre aussi que la négociation et la mise en place d'un syndicalisme de proximité et d'engagement au service des salariés est reconnue.

Dernières brèves Aérien

L’effroi, puis la honte sont les premiers sentiments qui nous envahissent en lisant l’article de Mediapart. Il met en avant par des mots simples, sincères et vrais la réalité de la vie au travail de ces femmes, ces collègues, ces collaboratrices que nous croisons tous les jours. Stop !
ENTREE DE L’ETAT NEERLANDAIS AU CAPITAL DU GROUPE AFKL
ETF (European Transport Workers’ Federation) est une organisation syndicale paneuropéenne qui représente plus de 5 millions de travailleurs du transport dans tous les secteurs : ferroviaire, maritime, routier, fluvial et bien sûr aérien.
Un collectif de pilotes d’air France a tenté depuis des mois de rénover le dialogue social à Air France.