Actualités de la CFDT Transports Environnement

Le Numérique au cœur des préoccupations du syndicat Air France

Soumis par redacteur le mer, 10/05/2016 - 13:10

Durant trois jours, une soixantaine de militants de la CFDT Air France se sont réunis à Paris en journées d'études pour évoquer la transformation numérique et la vie au travail.

Aérien

Ces journées ont permis de réfléchir à l'impact du numérique sur l'emploi, les méthodes managériales et l'action syndicale. Parmi les questions traitées, quelles opportunités et quelles ruptures impactent notre vie privée et professionnelle ?

14462909_1340835645929388_7507019285179638809_n.jpg

Ce dossier du numérique est loin d'être épuisé et reste au cœur des préoccupations des équipes de la CFDT Transports Environnement. (crédits photos : SPASAF CFDT)

Dernières brèves Aérien

L’effroi, puis la honte sont les premiers sentiments qui nous envahissent en lisant l’article de Mediapart. Il met en avant par des mots simples, sincères et vrais la réalité de la vie au travail de ces femmes, ces collègues, ces collaboratrices que nous croisons tous les jours. Stop !
ENTREE DE L’ETAT NEERLANDAIS AU CAPITAL DU GROUPE AFKL
ETF (European Transport Workers’ Federation) est une organisation syndicale paneuropéenne qui représente plus de 5 millions de travailleurs du transport dans tous les secteurs : ferroviaire, maritime, routier, fluvial et bien sûr aérien.
Un collectif de pilotes d’air France a tenté depuis des mois de rénover le dialogue social à Air France.