Actualités de la CFDT Transports Environnement

Le site Internet dans sa dernière ligne droite !

Soumis par Fabian Tosolini le mer, 03/25/2015 - 13:20

Après plus d'un an de travail, le site internet de la fédération sera mis en ligne officiellement le 1er avril 2015.

Vie de la Fédération

Après plus d'un an de travail, le site internet de la Fédération Générale des Transports et de l'Environnement sera mis en ligne le 1er avril 2015.
Ce mercredi 25 mars, la quasi totalité des futurs administrateurs a reçu une formation afin d'appréhender l'ensemble des fonctionnalités que leur propose le site.
Il ne reste donc plus qu'à continuer à développer cette nouvel outil créé par la fédération et aux services de tous.

Dernières brèves Vie de la Fédération

Dans le magnifique cadre de la Cité Corsaire de Saint-Malo, du 14 au 16 juin 2017, 197 délégués représentant les unions régionales interprofessionnelles et les fédérations CFDT ont participé au 15e congrès de la CFDT Cadres. La FGTE a été représentée par Céline Pierre et Jean Marc Dubau (bureau national cadres), Anne Guezennec et Eric Dhenin (SNCF), Hermann Schneider (Transdev), Okan Benel et Gilles Cordier (RATP).
Managers, ingénieurs, cadres techniques, commerciaux, cadres des fonctions publiques, experts, chefs de projets et professions scientifiques : ils nous ont démontré encore plus de confiance lors des élections dans le privé.
Entre le 7 et le 9 juin, les délégués ont élu leur bureau fédéral. Retour sur ces trois journées de rassemblement.
Avec seulement 20 % d’adhérentes, la Fédération générale des transports et de l’environnement CFDT reste à l’image de ses métiers, à dominante masculine.
Créer un réseau où les militants peuvent s’entraider pour résoudre les problèmes de santé au travail, c’est l’idée que la Fédération générale des transports et de l’environnement a mise sur les rails en réunissant une trentaine de militants, le 17 février dernier, pour lancer son « réseau santé ».