LTER d'Avril 2015, Coup de pied aux cultes ?

Soumis par Fabian Tosolini le mer, 04/15/2015 - 17:05

Depuis les attentats du 7 janvier, nous n’avons jamais autant entendu parler de religions, de laïcité, chacun y allant de ses arguments pour justifier ses positions et proposer des solutions pour « sauver la république ».

Retraités

Jusqu’en 1905, l’emprise de l’Eglise sur la société civile était telle que l’émancipation répu-blicaine fut douloureuse pour tout le monde, croyants et non-croyants, avec d’ailleurs di-verses nuances internes. En effet, nombre de chrétiens ap-puyaient l’idée laïque et nombre de « laïcards » en de-venaient intégristes. N’em-pêche. Cette liberté nouvelle est la pierre angulaire de notre vie commune. Séparation de l’Eglise et de l’Etat, libre pensée garantie par la loi, respect des convictions de l’autre et de la pratique de son culte non sec-taire, frontière stricte entre la sphère publique et le domaine privé.

Retrouvez la suite sur le Liaison LTER d'Avril !

Dernières brèves Retraités

Être et avoir l’été
Notre prochain conseil UCR se tiendra en octobre 2017, soit un siècle tout juste après la révolution russe. D'ici là, de nombreux événements touchant à l’organisation du monde, de l’Europe et de notre pays vont se dérouler. Nous en serons soit acteurs, soit spectateurs, mais en tout état de cause, ils auront tous des répercussions plus ou moins importantes sur notre quotidien.
La majorité des français n’a pas voulu payer une addition salée en votant pour Le FN. nous avons ainsi évité de nous prendre une gamelle électorale...
La retraite progressive permet aux seniors qui n’ont pas validé tous leurs trimestres de rester en emploi tout en travaillant moins et en continuant à améliorer leur retraite future, le tout sans perte de pouvoir d’achat.
Les retraités CFDT ont organisé une action de rentrée le 20 septembre 2016 pour garantir leur pouvoir d’achat. Alerte auprès des syndicats de salariés, conférences de presse régionale et nationale, signatures de pétition, rassemblements devant les préfectures de région et demandes de rendez-vous afin de remettre aux préfets le pourquoi de notre action et les pétitions signées.