Résultats des élections professionnelles Air France

Soumis par Raphael CACCIA le mer, 03/25/2015 - 09:54

Pour la première fois de son histoire la CFDT devient la 1ère organisation syndicale chez les personnels au sol.

Aérien

ELECTIONS PROFESSIONNELLES A AIR FRANCE

Le 12 mars  50100 salariés d’Air France (Personnel au sol, navigants commerciaux et navigants techniques) étaient appelés aux urnes pour élire leurs délégués du personnel dans 32 établissements et leurs élus aux 7 comités d’établissements.

Ce n’est que tôt ce matin que les résultats ont été connus, mais voici déjà les tendances.

Pour le personnel au sol :

Sur 32061 inscrits il y a eu 21057 de suffrages exprimés soit une participation de 65,7%

CFDT : 20,3%

CGT : 19,7%

FO : 14,5%

CGC : 18,7%

UNSA : 13,3%

CFTC : 1,3%

SUD : 11%

Dernières brèves Aérien

L’effroi, puis la honte sont les premiers sentiments qui nous envahissent en lisant l’article de Mediapart. Il met en avant par des mots simples, sincères et vrais la réalité de la vie au travail de ces femmes, ces collègues, ces collaboratrices que nous croisons tous les jours. Stop !
ENTREE DE L’ETAT NEERLANDAIS AU CAPITAL DU GROUPE AFKL
ETF (European Transport Workers’ Federation) est une organisation syndicale paneuropéenne qui représente plus de 5 millions de travailleurs du transport dans tous les secteurs : ferroviaire, maritime, routier, fluvial et bien sûr aérien.
Un collectif de pilotes d’air France a tenté depuis des mois de rénover le dialogue social à Air France.