Vous êtes ici

Vote commission Européenne TRAN- paquet mobilité

Vote commission Européenne TRAN- paquet mobilité

La commission TRAN réunie ce jour 10 janvier avait à l'ordre du jour de sa séance le vote sur le paquet mobilité routier .

  • sur le detachment le rapport Kyllonen a été rejeté
  • sur les temps de conduite et de repos le rapport  Van de Camp a été rejeté
  • sur le cabotage le rapport Ertug a été vote à une large majorité et donc première victoire.

Maintenant il faut trouver les meilleurs solutions contre le dumping social et garantir une concurrence loyale.

Maintenant nous attendons de connaître si le paquet mobilité sera voté en séance plénière fin janvier et surtout à la hauteur d une vraie justice sociale.

La FGTE-CFDT en présence de sa responsable internationale était présente au parlement durant cette séance pour faire pression et de peser sur la décision finale.

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.