Ferroviaire

Actualités de la CFDT Transports Environnement

Deux ans après Parlons travail, la CFDT lance une nouvelle enquête en ligne. Il s’agit cette fois-ci d’interroger les Français sur un sujet qui les concerne tous : la retraite.

C'est un groupe fermé. Seul un administrateur de groupe peut vous ajouter.

Ferroviaire

Posté le 18 Juin 2018, par redacteur
La CFDT Cheminots pose ses revendications pour une convention collective nationale de haut niveau
Posté le 15 Juin 2018, par redacteur
Moment crucial pour un mouvement social historique
Posté le 13 Juin 2018, par redacteur
Après avoir consulté ce jour ses structures en Conseil national, la CFDT Cheminots a décidé d’agir en responsabilité en facilitant le déplacement des bacheliers durant la période des examens du bac qui aura lieu la semaine prochaine. Dans ces conditions, la CFDT appelle les cheminots à assurer le service des trains du quotidien pour les dates du 18 et 22 juin 2018 afin de permettre le bon acheminement des lycéens sur leurs lieux d’examens.
Posté le 13 Juin 2018, par redacteur
Le modèle social cheminot s’écrit maintenant et avec vous ! Une semaine décisive : mobilisons-nous le 12 juin pour gagner de nouveaux droits
Posté le 05 Juin 2018, par redacteur
Du ministère au Sénat en passant par l’UTP*. La CFDT continue d’articuler mobilisation et propositions

• L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES

Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

• La représentation équilibrée des femmes et des hommes

Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

• NOS COLLÈGUES LES ROBOTS

Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.