Vous êtes ici

SOLIDARITE UKRAINE

Soumis par redacteur le mar, 05/31/2022 - 09:20

SOLIDARITE UKRAINE

La guerre en Ukraine se poursuit avec des dizaines de milliers de morts et de blessés.
A la CFDT, nous ne pouvons rester passifs devant ce drame humanitaire.
Pour la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement, la mobilisation s’est mise en place rapidement, avec un rapprochement auprès de l’association « Paris Help Ukraine ».
Avec l’appui des structures FGTE, quatre de nos militants, actifs et retraités, prendront la route le mardi 31 mai vers la frontière polonaise pour acheminer un nombre important de produits de première nécessité.

conducteur_ukraine.jpg
Notre Fédération, avec l’appui de ses structures, s’inscrit naturellement dans cet élan de générosité et de solidarité, dans la ligne des valeurs de la CFDT.
L’engagement et la détermination de tous nous ont permis d’organiser ce convoi.
Nous remercions toutes nos équipes, avec une mention particulière pour nos quatre volontaires.
Ce premier voyage, qui en appelle d’autres, est une contribution de plus, en aide au peuple ukrainien.
A la FGTE-CFDT, nous dénonçons cette guerre et ses atrocités et continuerons à oeuvrer pour un retour de la paix en Ukraine.

 

Dernières Actualités Actualités fédérales

La FGTE-CFDT prend les mesures nécessaires pour mobiliser les salariés des transports contre une mauvaise réforme des retraites
OUVERTURE DU PROCÈS DE L’ACCIDENT DU RIO-PARIS
La Fédération Générale des Transports et de l’Environnement, avec l’appui de ses structures et de ses militants, s’est mise en ordre de marche pour réaliser un transport de biens de première nécessité à la frontière ukrainienne.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.