Vous êtes ici

Maritime

Actualités de la CFDT Transports Environnement

Deux ans après Parlons travail, la CFDT lance une nouvelle enquête en ligne. Il s’agit cette fois-ci d’interroger les Français sur un sujet qui les concerne tous : la retraite.

C'est un groupe fermé. Seul un administrateur de groupe peut vous ajouter.

Maritime

Posté le 22 Septembre 2018, par redacteur
« Les ports de Calais, Boulogne et Dunkerque : 1ères victimes collatérales du BREXIT… ? »
Posté le 17 Novembre 2017, par redacteur
La retraite à 55 ans, le régime spécial des marins à l’ENIM, son financement, ses catégories de cotisations... régulièrement, des rapports, notamment parlementaires, se penchent sur le fonctionnement de ce régime particulier, héritier d’une longue tradition du commerce et de la pêche.
Posté le 21 Juin 2017, par redacteur
L’UFM-CFDT a tenu une conférence de presse dans les locaux parisiens de la fédération des transports CFDT afin de présenter son rapport d’analyse sur le régime de protection social des marins ( voir pièce jointe )
Posté le 21 Juin 2017, par redacteur
Le 5 avril dernier, une opération « coup de poing » a eu lieu au port d’Amsterdam, terminal européen de l’industrie des croisières fluviales.
Posté le 16 Juin 2017, par redacteur
L’union fédérale maritime CFDT (UFM-CFDT) tiendra une conférence de presse le mardi 20 juin à 11h00 au siège de la CFDT Transports Environnement, 47-49 avenue Simon Bolivar 75019 Paris.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.

  • L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES


    Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

  • La représentation équilibrée des femmes et des hommes


    Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

  • NOS COLLÈGUES LES ROBOTS


    Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.