Accord de coopération entre la FIT CISL et la CFDT FGTE

Soumis par redacteur le ven, 10/20/2017 - 11:48

La FGTE-CFDT en partenariat avec la FIT-CISL

Le 13 octobre 2017 la FGTE-CFDT dans le cadre de sa volonté d’un syndicalisme Européen ouvert et constructif, a avec la Fédération Italienne des Transports de la CISL, signé un partenariat d’entraide les liants tant pour activer une politique syndicale commune au sein d’ETF, que pour des échanges de pratiques constructives et développer l’amitié entre nos pays.

Cette accord est issu de la volonté affichée de nos deux fédération et aussi une suite logique du travail entamé par notre confédération dans le cadre de l’Europe pour une meilleure proximité avec la CSIL.

Pour la FGTE d’autres partenariat doivent se construire avec les autres fédérations Européennes de transports comme par exemple en Belgique avec TRANSCOM et ainsi trianguler nos travaux et vision avec ces fédérations syndicales transports Européennes et au sein d’ETF.

Ce partenariat ouvre encore plus le dialogue de nos branches avec celles de la FIT-CISL.

C’est la voie de la construction Européenne, tel nos orientations de juin 2016 de Bagnolet !

Acces au site FIT-CISL

img_1397_002.jpg