Vous êtes ici

Accord de coopération entre la FIT CISL et la CFDT FGTE

Soumis par redacteur le ven, 10/20/2017 - 11:48

La FGTE-CFDT en partenariat avec la FIT-CISL

Le 13 octobre 2017 la FGTE-CFDT dans le cadre de sa volonté d’un syndicalisme Européen ouvert et constructif, a avec la Fédération Italienne des Transports de la CISL, signé un partenariat d’entraide les liants tant pour activer une politique syndicale commune au sein d’ETF, que pour des échanges de pratiques constructives et développer l’amitié entre nos pays.

Cette accord est issu de la volonté affichée de nos deux fédération et aussi une suite logique du travail entamé par notre confédération dans le cadre de l’Europe pour une meilleure proximité avec la CSIL.

Pour la FGTE d’autres partenariat doivent se construire avec les autres fédérations Européennes de transports comme par exemple en Belgique avec TRANSCOM et ainsi trianguler nos travaux et vision avec ces fédérations syndicales transports Européennes et au sein d’ETF.

Ce partenariat ouvre encore plus le dialogue de nos branches avec celles de la FIT-CISL.

C’est la voie de la construction Européenne, tel nos orientations de juin 2016 de Bagnolet !

Acces au site FIT-CISL

img_1397_002.jpg

 

accord_page_1.pngaccord_page_2.png

Dernières Actualités Actualités fédérales

Résultat du 13ème Congrès de la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement
Protection des travailleurs contre la pollution aux particules : après un contentieux victorieux au Conseil d’Etat la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement de la CFDT (FGTE-CFDT) demande des décisions fortes
Déconfinement : la FGTE-CFDT demande au Gouvernement de corriger de toute urgence des lacunes sur la sécurité sanitaire des salariés et des usagers des transports.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.